Avr 3, 2025 dans Actualités, Projets de formation

'Ia ora na,

Le Fonds Paritaire de Gestion souhaite accompagner le projet de formation Blanchisserie avec Mme Pascale Allaert Meilleur Ouvrier de France (MOF) .

Cette formation permettra aux salariés de votre entreprise d’appliquer les procédures d’hygiène (notamment dans les cas de pandémie) et différents protocoles d’entretien des linges dans un service de lingerie.

Cette formation est éligible à une prise en charge dans le cadre du dispositif de financement "Multisectoriel".

Vous trouverez, ci-dessous, les renseignements concernant cette formation.

Informations clés :

à Bora Bora

Dates : - Session 1 : du 12 au 16 mai 2025
- Session 2 : du 19 au 23 mai 2025

Durée : 35 heures (5 jours)

Date limite d'inscription le 18 avril 2025

à Tahiti

Dates : du 26 au 31 mai 2025

Durée : 35 heures (5 jours)

Date limite d'inscription le 25 avril 2025

à Moorea

Dates : du 02 au 06 juin 2025

Durée : 35 heures (5 jours)

Date limite d'inscription le 30 avril 2025

à Raiatea / Taha'a

Dates : du 10 au 14 juin 2025

Durée : 35 heures (5 jours)

Date limite d'inscription le 30 avril 2025

Pour une prise en charge, contactez notre conseillère par téléphone au 40 42 71 03 - 87 20 50 23 ou à l'adresse mail mahearani@fondsparitaire.pf.

A qui s'adresse cette formation et quels sont les prérequis nécessaires ?

• Personnel de blanchisserie, Personnel en lien avec le linge, Responsable d’établissement.
• Être salarié de l'entreprise et avoir l'accord de son employeur.

Quels sont les objectifs professionnels de cette formation ?

Les objectifs de compétence :
• Appliquer les procédures d’hygiène dans un service de lingerie,
• Entretenir, selon les « règles de l’art » et les différents protocoles, les différents linges (serviettes, draps, nappes, rideaux, linges clients, uniformes employés…),
• Utiliser et entretenir, dans le respect des procédures, les différents équipements,
• Renforcer les durabilités des textiles / Réduire les risques d’usure prématurée des différents linges,
• Appliquer strictement les règles d’hygiène (notamment dans les cas de pandémie).

Les objectifs finaux (contribution finale attendue) :
1. Proposer un niveau constant dans la qualité, la fraîcheur et la propreté des différents linges de l’hôtel et ainsi accroître l’impression de soin et d’attention des clients et donc leur satisfaction finale,
2. Garantir le respect des règles d’hygiène dans un service blanchisserie,
3. Réduire les coûts de fonctionnement du service blanchisserie,
4. Améliorer le confort de travail des employé(e)s d’un service blanchisserie.

Informations complémentaires

Un service de blanchisserie contribue non seulement à l’efficacité opérationnelle, mais aussi à la satisfaction client et à la réputation de l’hébergement. Il est un pilier de la qualité et de l’excellence dans le secteur de l’hôtellerie et la restauration.

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