'Ia ora na,
Le Fonds Paritaire de Gestion souhaite accompagner le projet de formation ADR initiale - Transport de matières dangereuses - Spécialisation citernes.
L'ADR est un accord européen qui règlemente le transport international routier de marchandises dangereuses. Le certificat dit ADR est un titre indispensable pour tout conducteur salarié de votre entreprise transportant des marchandises dangereuses en citernes.
Vous trouverez, ci-dessous, les renseignements concernant cette formation.
A qui s'adresse cette formation et quels sont les prérequis nécessaires ?
• Conducteurs routiers destinés à transporter, en national et à l'international, des matières dangereuses de classe 2, 3, 4.1, 4.2, 4.3, 5.1, 5.2, 6.1, 6.2, 8 et 9 dans des citernes fixes ou démontables de plus de 1000 litres, des véhicules batteries de capacité total supérieure à 1000 litres et des véhicules transportant des conteneurs, citerne mobiles ou CGEM de plus de 3000 litres.
• Être titulaire du certificat de base ADR en cours de validité (au jour de l'examen).
• Être salarié de l'entreprise et avoir l'accord de son employeur.
Quels sont les objectifs professionnels de cette formation ?
- Identifier et appliquer les connaissances techniques, réglementaires et professionnelles autorisant le transport de matières dangereuses de classe 2, 3, 4.1, 4.2, 4.3, 5.1, 5.2, 6.1, 6.2, 8 et 9, en citernes conformément à la réglementation ADR (8.2) et à l’arrêté TMD (annexe I § 4).
- Pour les titulaires de la spécialisation classe 1, et/ou de la spécialisation classe 7, identifier et appliquer les prescriptions relatives au transport en citernes.
Informations complémentaires
Validation du Certificat ADR - Spécialisation citernes, si succès au contrôle de connaissances final.
Niveau : V/3 ◆ Code RS : 1083 ◆ Code Certif Info : 85552
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.